Danse

La danse muscle, détend, assouplit, améliore l’équilibre, renforce la mémoire, et convient à tous à partir de 4 ans, il suffit de trouver son style ! Un gala de danse est organisé tous les 2 ans.

Classique, modern, contemporain, il suffit de trouver son style...

Les types de danse proposés

Eveil et initiation

Eveil (4-5 ans) à la danse

Le cours d’éveil de 45 minutes est essentiellement un atelier de découverte autour de la danse.


L’enfant va découvrir son corps, la danse en rythme, la notion d’espace et les autres élèves.


Initiation (6-7 ans) 1 heure

L'enfant apprend à prendre conscience de son corps, à se déplacer dans l'espace avec des qualités de mouvements différentes, développer sa perception auditive, avec des jeux, des objets, en créant parfois. 

Classique

La danse classique associe musicalité, discipline musculaire, équilibre, souplesse, grâce et interprétation. Ses positions sont  très codifiées, c’est la danse qui travaille le plus “l’en-dehors”, l’attitude et la posture.

Les futures ballerines acquièrent progressivement la force du pied et des chevilles nécessaire à la technique sur les pointes. Tandis que les garçons acquièrent la technique pour les tours et les grands sauts. C’est la discipline reine des ballets.

Modern

Les danseurs se libèrent des contraintes imposées par le ballet classique et expérimentent de nouveaux mouvements plus libres. C’est ainsi que naît la danse moderne dans laquelle les danseurs expriment leurs émotions, leurs sentiments et laissent ces derniers inspirer leurs mouvements.

En opposition à la danse classique très codifiée, les danseurs modernes dansent sans barre, utilisent la gravité, le rapport au sol, le déséquilibre, la chute, la musique et le corps tout entier pour libérer le mouvement et ainsi mieux s’exprimer.

Contemporain

La danse contemporaine fait suite à la danse moderne.

Les ateliers d'improvisation et l'improvisation deviennent ici un important moyen d'exploration des capacités de mouvement du corps et d'expression personnelle pour les danseurs-chorégraphes. Les fondamentaux de la danse contemporaine sont le poids, l'espace, le temps et l'énergie.


La danse contemporaine n'a pas de limites temporelles et permet de découvrir une grande variété d’inspirations musicales, développant ainsi l’écoute et la musicalité.


Elle emprunte les techniques aux courants modernes ou classiques, les actualise ou les détourne, les métisse de théâtre, de littérature, d'architecture, d'arts plastiques, de cirque et d'autres disciplines artistiques.


L’apprentissage est basé sur la sensation, respectueux du corps de chacun pour redécouvrir le plaisir et la joie de danser !

Street

Cette danse se pratique sur des musiques hip-hop, rap, ou autres qui sont très rythmiques et comportant beaucoup de basses. C'est le style le plus représenté par le biais de clips de rap et de R&B.

Les mouvements s'enchaînent rapidement, mais sont moins acrobatiques qu’en hip hop.

Hip hop

Le hip hop est né aux Etats-Unis et associe plusieurs danses de rue (breakdance, locking, popping…)

Il serait plus juste de parler de culture Hip Hop, sachant que la danse est liée au même courant musical et d’écriture (graph).


Cette danse se caractérise par sa dimension athlétique, enchaînant des mouvements fluides et amples qui sont constamment rompus pour laisser place aux suivants. 


Les danseurs s’affrontent parfois en battle, improvisant sur la musique, et rivalisant ainsi de virtuosité et d’audace.

Planning & horaires

où se déroulent nos cours

Contact :

AGM - La Montage


Adresse :

Complexe Sportif Lespinet

Rue de la Gaudinière

44620 - La Montagne


Inscription

Merci de bien vouloir nous contacter pour vous inscrire.

Les informations collectées par le biais de ce se formulaire ne font l'objet d'aucun traitement des données. Votre email, nom, prénom et message sont envoyé un membre de notre association pour vous répondre dans les plus brefs délais.

AGM La Montagne - Copyright 2020