Pour les plus jeunes ...


Eveil (4-5 ans) 45 minutes

Le cours d’éveil est essentiellement un atelier de découverte autour de la danse.

L’enfant va découvrir: son corps (percevoir, localiser, différencier), la musique associée à la danse (écouter, danser en rythme, percevoir différentes dynamiques et énergies), la notion d’espace (percevoir le corps dans l’espace, comprendre l’espace et les autres élèves (développer la pratique collective, le partage, l’écoute…)

 Initiation (6-7 ans) 1 heure

Avant d'aborder la technique pure du classique ou du modern, l'initiation permet d'aborder les principes de base du placement, de la locomotion, de l'équilibre sans codification. L'enfant apprends à prendre conscience de son corps (comment sommes nous fait, jusqu’où peuvent aller nos articulations) , à se déplacer dans l'espace avec des qualités de mouvements différentes, développer sa perception auditive, avec des jeux, des objets, en créant parfois. Se situer et exister dans un groupe, s'exprimer avec son corps, respirer.  

 

Professeure
Meriem Asouni

Victoria Kolesnyk Lebrun

Cécile Daniel 

COURS
  • Eveil (4-5 ans) : mercredi 10h45-11h30 ou mercredi 16h-16h45 
  • Initiation (6-7 ans) : mercredi 11h30-12h30 ou 15h-16h

 

 

GALA de danse 2019

L'AGM organise un Gala de Danse, tous les deux ans.

En 2019, il  s'est déroulé le samedi 25 mai à Rezé, dans la salle du cinéma Saint-Paul.

Les vidéos suivantes permettent de visualiser les chorégraphies présentées par les élèves de l'AGM inscrits en éveil lors du Gala de danse 2019.