Force et souplesse


La Gymnastique Aérobic demande à la fois des mouvements dynamiques, exige de la force, de la souplesse, de la coordination et un sens musical, tout cela concentré dans un exercice de 1 minute 45.
La Gymnastique Aérobic se pratique en solo, duo, trio ou groupe, à partir de 7 ans que ce soit en loisir ou en compétition.

Sur la saison précédente, l’AGM faisait partie des clubs ayant le plus de licenciés sur cette discipline en Pays De la Loire et était le seul club de la région proposant en compétition du niveau Fédéral et National.


L'entraineur
Léa ROUSSEL

Léa Roussel

LES MONITRICES BENEVOLES
 
  • Maewenn JOSSE
  • Marine BEAUMONT
  • Julie CHASTEAU 
LES JUGES
  • Claire CHEDEVILLE
  • Charlène LEDUC
  • Julie CHASTEAU

 

 

Démonstration d'aérobic

Ces deux vidéos permettent de visualiser des chorégraphies présentées par des adhérentes en aérobic de l'AGM à l'occasion de la création d'un nouveau club de gymnastique à Saint-Viaud...

 
 
SAISON 2016 - 2017
 
 
CHAMPIONNATS DE FRANCE

Résultats du 12, 13 et 14 mai

Le Championnat de France de Gymnastique Aérobic se déroulait cette année à Roanne. 

L'AGM y participait avec Marine en solo National A 18 ans et +, catégorie où le niveau est très élevé.

Marine réalise un beau passage mais qui comporte quelques erreurs (une sortie du praticable et une de ses grosses difficultés ne passe pas). Les notes étant assez serrées, la moindre erreur fait perdre de nombreuses places.

Marine obtient la note de 15.050 et se classe à une honorable 11ème place pour sa première année dans cette catégorie. Toutes nos félicitations Marine ! 

FINALES DE ZONE

Résultats du 05 avril

Toutes les catégories étaient conviées à cette compétition qui marque la fin de la saison compétitive pour les Trophées Intér Région et la qualification pour le championnat de France pour les autres catégories. 

L'AGM avait 4 catégories engagées. 

Pour le Trophée Inter Région 7-9 ans (Emma, Eloane, Julie, Sacha, Séléna et Shanna) 

Ce groupe a le droit à deux passages. La salle est impressionnante, le public nombreux, les filles font beaucoup de fautes de synchronisation sur le 1er passage. Le deuxième est bien meilleur, elles arrivent a gérer leur stress. Elles clôturent cette première année de compétition par une 3ème place. 

Pour le groupe Trophée Fédéral 12 ans et + : 

Malheureusement, plusieurs filles sont blessées dans ce groupe qui n'est donc pas au complet. Eléonore, Elsa et Léna sont quand même présentes afin de ne pas terminer leur saison compétitive sans passer par la Zone, mais le groupe n'est pas classé et ne peut donc essayer de se qualifier au championnat de France. Elles réalisent un très beau dernier passage. 

 Pour les solos National A 18 ans et + : Le niveau est très élevé. Pour se qualifier au championnat de France, il faut obtenir une note de 15 minimum dont au moins 1.250 point à la note de difficultés. 

Marine passe en première position, elle réalise un beau passage. Toutes ses difficultés comptent, ce qui est très important pour sa note et espérer se qualifier. Elle est relativement précise dans sa chorégraphie. 

Maëwenn passe en dernière position. Déjà blessée au poignet lors de la précédente compétition, elle se fait de nouveau mal en salle d'échauffement. Le passage est bon, légèrement sur la réserve de peur de se blesser à nouveau. Malheureusement deux difficultés ne passent pas. 

Maëwenn se classe 4ème avec une note de 14.350 et Marine monte, encore une fois, sur la 1ère place. Avec une note de 15.450 et 1.400 en difficulté elle est la seule de sa catégorie à se qualifier pour le Championnat de France. 

 

L'AGM sera donc de nouveau représenté lors des Championnats de France qui se déroulent les 12, 13 et 14 mai à Roanne. Félicitations à toutes ces gymnastes et encore merci aux parents qui se sont déplacés nombreux ce weekend !

FINALES REGIONALES

Résultats du 26 février - Fontenay-le-Comte

Pour le groupe Trophée Inter-Régional 7-9 ans 
(Eloane, Emma, Julie, Louna, Sarah, Sasha, Séléna et Shanna) 

Les filles, seules engagées dans cette compétition, se classent donc 1ères en augmentant la note obtenue lors de la précédente compétition. Leur premier passage contient quelques erreurs, elles se reprennent pour le deuxième et obtiennent 17.900.

Pour le groupe Trophée Fédéral 12 ans et +
(Emma, Eléonore, Elsa, Léna, Léna et Maëla)

5 groupes étaient engagés. Malheureusement, le groupe n'est pas au complet pour cause de blessure. Emma, Elsa, Léna et Léna doivent quand même passer afin de permettre au groupe de poursuivre la saison compétitive. Elles réalisent un bon passage, les progrès sont bien présents. 

N'étant pas au complet le groupe n'est pas noté. 

Pour les solos en Nationale A femme 18 ans et +
(Marine et Maëwenn)

4 solos engagés dans cette catégorie. 

Maëwenn chute sur son équerre dès le début de sa chorée et se blesse en même temps au poignet. Elle réussi quand même à poursuivre son passage sans que cela ne se remarque. Le passage est bon. Deux autres difficultés ne passent pas, ce qui baisse sa note finale. Elle obtient de 15.500 et conserve tout de même sa 3ème place sur le podium ! 

Marine, tout comme à la départementale, un bon passage. Elle passe toutes ses difficultés, elle est très propre dans ses mouvements et sur l'artistique. Elle obtient la très belle note de 16.700 et conserve également sa place : 1ère ! 

Félicitation à toutes ! Les 4 groupes / solos sont qualifiés pour la prochaine étape : la Finale de la Zone Ouest qui se déroule le 2 avril à St Renan (29)

FINALES DEPARTEMENTALES

Résultats du 05 février - Montoir-de-Bretagne

Le dimanche 05 février, se déroulait la première compétition de la saison pour la Section Gymnastique Aérobic de l'AGM : La compétition Départentale à Montoir-de-Bretagne. 2 groupes et 2 solos étaient engagés. 

Pour le groupe Trophée Inter-Régional 7-9 ans, composé d'Eloane, Emma, Julie, Louna, Sarah, Sasha, Séléna et Shanna : il s'agit de la première année d'Aérobic pour 5 d'entre elles et de la première compétition pour 7 gymnastes sur les 8 du groupe. Les filles, seules engagées dans cette compétition, se classent donc 1ères avec une belle note de 17,200 / 20 grâce à leurs deux passages bien exécutés. 

 Pour le groupe Trophée Fédéral 12 ans et +, composé d'Emma, Eléonore, Elsa, Léna, Léna et Maëla, c'est également la première année d'Aérobic pour 4 d'entre elles et la première compétition pour toutes. 3 groupes étaient engagés. Les filles étaient très motivées pour cette première compétition, à l'écoute des conseils donnés par les entraîneurs et des dernières recommandations elles réalisent un beau passage qui leur permet de se classer 2ème. 

Pour les solos en Nationale A femme 18 ans et +, avec Marine et Maëwenn. 4 solos engagés dans cette catégorie. C'est la première année de solo pour les filles dans cette catégorie. Le National A est la catégorie d'engagement la plus haute que nous pouvons pratiquer dans les clubs au niveau de la Gym Aérobic.

Marine réalise un très beau passage. Elle passe une grande partie de ses difficultés, elle est très propre dans sa chorégraphie et fait un réel effort sur l'artistique. Elle obtient la note de 15.900 et se classe 1ère. 

Maëwenn passe en dernière, et la compétition accuse un retard de plus de 20 minutes. Elle réalise un bon passage, ses difficultés passent quasiment toutes, elle prend du plaisir lors de son passage et arrive à le communiquer aux juges et spectateurs. Sa chorégraphie manque malheureusement de dynamise. Avec une note de 15.650 elle monte sur le podium à la 3ème place. 

 Félicitations à toutes ! 

 Les 4 groupes / solos sont qualifiés pour la prochaine étape : la compétition Régionale, qui se déroule le 26 février à Fontenay-le-Comte." 

Stage aérobic. Zone ouest

Le week-end du 19 et 20 novembre, le club de l'AGM a participé à un stage "gymnastique aérobic" organisé par la Zone Ouest.

Matteo Guerrini, entraîneur d'un grand club en Région Parisienne et encadrant de stages internationaux en était l'intervenant principal.  Le stage à destination des entraîneurs et des gymnastes engagées en catégories nationales, avait pour objectif de travailler les difficultés en aérobic, les accro en Gym, la souplesse et les portés.

 
Nos 4 participantes, Claire et Léa, entraîneurs, Maewenn et Marine, gymnastes et entraîneurs, repartent avec de nouveaux éléments à travailler, de nouvelles idées d'échauffement, des nouvelles techniques de difficultés... Profitables à l'ensemble de la section Aérobic !!! 
 

 
 
SAISON 2015 - 2016
 
 

GALA de GYM de l'AGM. juin 2016

Le gala de gymnastique de l'AGM s'est déroulé le samedi 4 juin. Un public enthousiaste était au rendez-vous pour découvrir les acquis gymniques des petits et des plus grands. La section gymnastique aérobic a fait une belle démonstration, en musique et sous les applaudissements !
Merci à tous les bénévoles qui ont rendu possible cette belle journée !!  Sourire

CHAMPIONNATS DE FRANCE

Résultats du 7 et 8 Mai - Arques (62)

Fin du parcours compétitif en gymnastique aérobic pour le trio en National A composé de Claire, Maëwenn et Marine.

A Arques (Pas-de-Calais), le week-end dernier, pour les championnats de France, elles se classent 16èmes, après un très bon passage. Bravo à elles !...

 

 

FINALE DE ZONE

Résultats du 2 et 3 Avril - Saint-Renan

Le week-end du 02 et 03 avril 2016, une partie de la section Gymnastique Aérobic était en compétition.

La finale de Zone Ouest se déroulait à Saint Renan. Dernière étape pour les qualifications au Championnat de France. 

Trois équipes en engagées pour l'AGM : 

- Le solo Nat. B 15 ans et + avec Charlène
Sortant tout juste de maladie, elle a quand même souhaité passer. Sa 1ère moitié de passage était bonne, mais à partir de la moitié, le corps n'a plus suivi. Elle se classe 8ème / 11 et n'accède pas au championnat de France. 

- Le trio Nat. A 15 ans et + avec Claire, Maewenn et Marine
Pour une première année dans cette catégorie, le trio a fait un très bon passage. Elles se classent 2ème / 2 et obtiennent la note de 13.300. La FFgym avait imposé une note de 14.000 pour obtenir une qualification pour le championnat de France. 

- Le trio Nat. B 12 ans et + avec Charlène, Julie et Sarah
Malheureusement, deux gymnastes étant malades, le trio Nat. B  a fait forfait de dernière minute.

 

 

COMPETITIONS REGIONALES

Résultats du 21 Février - Angers

Nos gymnastes aérobic étaient en compétition ce weekend. Voici les résultats de cette finale régionale qui s'est déroulée à Angers. 

- Maela en solo Nat. B 12/14 ans : 5ème /5 
(un passage avec des erreurs dues au stress ...)
 

- Charlène en solo Nat. B 15 ans et plus : 4ème / 8
(des notes très serrées, de petites erreurs : des places peuvent être gagnées, assez facilement)

- Claire, Marine et Maewenn en Trio Nat. A : 1ères /1
(un bon passage, et de bonnes notes)

- Charlène, Julie et Sarah en trio Nat. B : 3èmes /3
(un problème de musique déstabilisant, expliquant cette 3ème place)

- trophée inter régional 7/9 ans : 1ères /1
(bonne motivation et bon progrès !)

Bravo à toutes !!
et une pensée pour Emma (solo Nat. B 12/14 ans) qui a du faire forfait pour blessure.

 

 

COMPETITIONS DEPARTEMENTALES

Résultats du 24 janvier - Saint-Nazaire (UMP)

Nos gymnastes aérobic étaient en compétition ce dimanche 24 janvier. Bravo à toutes pour cette première compétition de la saison !!

Nationale A Trio 15 ans et +
Marine Beaumont, Claire Chedeville, Maewenn Josse : 1eres

Nationale B solo 12-14 ans
Maela Lebreton : 4ème
Emma Mourier : 6ème

Nationale B solo 15 ans et +
Charlène Leduc : 5ème

Nationale Trio 12 ans et +
Julie Chasteau, Sarah Galais, Charlène Leduc : 3èmes

Trophée Interrégional 7 - 9 ans
Luna Guet, Romane Martret, Noemya Moreau, Cassie Pivain, Sarah Suaudeau, Maelys Usselio : 1ères

 

 

 
 
SAISON 2014 - 2015
 
 

GALA DU 6 JUIN 2015

 

Le 6 juin, la section gymnastique de l'AGM a organisé un gala de fin d'année. 

A cette occasion, les équipes inscrites en section aerobic ont fait une démonstration..... 

Retrouvez plus de clichés de cette journée dans l'onglet "Galerie photo aérobic"... !!

 

CHAMPIONNATS DE FRANCE

 

Les 08, 09 et 10 mai les championnats de France se sont déroulés à Clermont-Ferrand 

L'AGM était représenté dans 3 catégories. 
 
Samedi matin se déroulait la finale des Solos au niveau fédéral. 
2 gymnastes représentaient l'AGM : Maëwenn Josse en junior et Charlène Leduc en senior. 
Les filles sont motivées et se sont entraînées dur pour accéder à cette finale. Les passages sont bons, le niveau est élevé. Maëwenn se classe 12ème dans sa catégorie et Charlène, qui participait à son 1er championnat de France en solo, termine 9ème. 
 
Dimanche matin c'était au tour du groupe fédéral HILO. C'est une première année toute ensemble pour ce groupe constitué d'Audrey, Charlène, Claire, Julie, Maëwenn, Marine et Sarah. Et un premier championnat de France pour Sarah Galais qui n'a commencé l'aérobic qu'en début de saison. 
Les filles sont dedans, elles ont une bonne cohésion de groupe, le passage  est bon mais comporte quelques erreurs qui ne pardonnent pas face à la concurrence. Elles terminent 12ème. 
 
Encore toutes nos félicitations à ces gymnastes !!!

 

FINALE ZONE OUEST

De gauche à droite : Julie, Audrey, Charlène, Maewenn, Claire, Sarah et Marine !

 

 

Les 04 et 05 avril s'est déroulée la Finale de la Zone Ouest à Saint-Renan (35) 

Sur les cinq catégories engagées, 3 sont montées sur le podium et 3 sont qualifiées pour le championnat de France !!!...

 En solo femme junior fédéral :

Maëwenn Josse se classe 2ème et Marine Beaumont 5ème.

A l'annonce du palmarès, il a été indiqué que les 2 premières étaient qualifiées, ce qui a créé la surprise générale, puisque depuis l'an dernier, seule la première est qualifiée.

En solo femme senior fédéral :

Charlène Leduc se hisse également sur la 2ème marche du Podium.

2 solos, Maëwenn et Charlène, représenteront donc l'AGM au Championnat de France.

(l’AGM est le seul club des Pays de la Loire à être représenté dans ces catégories et seulement 3 clubs de toute la Zone Ouest à l’être dans 2 catégories solos) 

 

En trio fédéral MCJS (Minime Cadette Junior Senior) : le groupe constitué par Audrey Boutrin, Julie Chasteau et Claire Chedeville se classent 5ème et ne sont malheureusement pas qualifiées, car seules les trois premières le sont.

 

En groupe fédéral HILO : le groupe, composé de Julie Chasteau, Audrey Boutrin, Charlène Leduc, Maewenn Josse, Claire Chedeville, Sarah Gallais et Marine Beaumont, se classe 3ème et il est également qualifié pour le championnat de France.

-  Malheureusement, Chiara Nauleau, engagée en solo espoir fédéral a fait forfait de dernière minute pour blessure. 

 Les Championnats de France se dérouleront à Clermont-Ferrand du 08 au 10 mai.

Bravo à toutes et bonne chance pour cette compétition ...!!!...

 

 
 
SAISON 2013 - 2014
 
 

Portes ouvertes

La Section Gymnastique Aérobic organise des portes ouvertes :
- pour les 6 - 13 ans les vendredis 6 et 13 juin de 18h à 19h30. 
- pour les + 13 ans le vendredi 13 juin de 19h15 à 21h00.

Vous pourrez ces soirs-là participer à des cours d’essai avant les inscriptions pour la saison prochaine.

Pour plus de renseignement ou pour vous inscrire, vous pouvez contacter Léa. 

Championnat de France

Les 2, 3 et 4 mai se déroulait le Championnat de France de Gymnastique Aérobic à Chambéry. 

L'AGM a présenté deux catégories : 

- le Groupe Hilo Fédéral termine 11ème dans sa catégorie. Pour une première année en Fédéral, les cinq gymnastes, Anaelle, Charlène, Julie, Maewenn et Marine ont réalisé un passage correct mais ne permettant pas au groupe de términer en tête de classement. 

- Maewenn en solo Fédéral Junior termine 6ème en réalisant une très belle prestation. 

Toutes ses gymnastes concourraient pour la première année en niveau fédéral, les progrès réalisés et les résultats des compétitions sont très prometteurs pour la future saison.

Article de presse

Ouest France du 26 avril 2014

Demie Finale du Championnat de France

Samedi 5 avril, nos gymnastes de la section Gymnastique Aérobic étaient en déplacement à Chalons en Champagne pour la demie finale du Championnat de France. 

Deux catégories étaient engagnées : 

- Le trio fédéral M/C/J/S  avec Anaelle, Elise et Julie. Pour une première année dans cette catégorie, les filles réalisent le meilleur passage de l'année, malheureusement la note finale ne permet pas au trio de se qualifié pour la finale nationale. 

- Le groupe Hilo Fédéral avec Anaelle, Charlène, Julie, Maewenn et Marine. Les athlètes cloturent la compétition avec un passage correct qui leur permet de décrocher leur qualification pour le championnat de France ! 

Nous retrouverons donc à Chambéry les 2, 3 et 4 mai nos gymnastes pour le Championnat de France. 


Finale de Zone

Ce weekend se déroulait une étape importante pour nos gymnastes, la Finale de Zone Ouest.

Pour nos 4 solos, cette compétition était leur qualification pour le championnat de France. Depuis cette année, seule la première gymnaste dans chaque catégorie décroche le sésame et la concurrence est bien présente.
Nous commençons la compétition avec nos solos fédéral junior :
- Marine ouvre la compétition et réalise un bon passage mais une sortie du praticable va peut-être lui coûter cher
- Maewenn passe en seconde et réalise un quasi sans faute.

Nous enchainons ensuite avec nos solos fédéral sénior :
- Charlène exécute un très beau mouvement. Pour une première année dans cette catégorie, Charlène place la barre assez haute et promet de beaux résultats pour les années à venir.
- Claire réalise elle aussi un passage compétitif d’un très bon niveau et laisse espérer un bon espoir pour le classement final.

Pour ne pas faire durer le suspense, le palmarès est annoncé à la suite des passages :

En solo Junior :

-          Maewenn se classe 1ère et décroche donc sa qualification pour le championnat de France

-          Marine termine 4ème

En solo Sénior :

-          Claire termine sur la 2nde marche du podium

-          Charlène monte sur la 3ème marche

 

Pour les autres catégories, cette compétition est qualificative pour la ½ finale du Championnat de France :

-          Notre trio fédéral M/C/J/S composé d’Anaëlle, Elise et Julie présentent un mouvement avec de grands progrès depuis le début d’année. Elles se classent 5ème et se qualifient pour la suite.

-          Notre groupe Hilo Fédéral composé d’Anaëlle, Charlène, Julie, Maewenn et Marine termine également sur la 1ère marche du podium et décroche sa qualification pour la prochaine compétition.

Nous retrouverons nos gymnastes lors des ½ finales du Championnat de France à Chalons en Champagne le 5 avril ! 

Compétition Départementale

Ce weekend se déroulait à St Nazaire la première compétition de la saison. Une première rencontre face aux clubs du département qui s'est bien déroulé pour nos gymnastes. Toutes repartent avec un podium et leur qualification pour la prochaine étape : la compétition régionale le 16 février à Angers. 

Notre groupe Hilo Fédéral, composée de : Anaëlle, Charlène, Julie, Maewënn et Marine (Léa était forfait) était seul dans sa catégorie. Les filles sont donc montées sur la première marche du podium. 

Le trio Fédéral Junior/Sénior avec Anaëlle, Elise et Julie est monté sur la troisième marche du podium. Ces trois gymnastes montent de niveau cette année : l'exécution, la rapidité des mouvements, le niveau des difficultés sont donc un grand challenge. Grâce à la motivation des filles, nous sommes confiants pour la suite ! 

Nos deux solos Fédéral Junior, Maewënn et Marine réalisent de très belles prestations. Pour une première année et première compétition en fédéral et en solo, les filles commencent très bien leur saisson compétitive. Elles obtiennent la même nôte finale, un 0,05 en plus pour Marine sur la note d'exécution lui permet de monter sur la 2ème marche du podium. Maewënn se classe 3ème.

Trois solos Fédéral Sénior étaient engagés, mais seulement deux gymnastes étaient présentes à cette compétition : Charlène et Claire. Léa était forfait suite à une blessure. Les performances des filles sont plus qu'à la hauteur pour cette compétition. Charlène devance Claire de quelques centièmes et monte sur la 1ère marche du podium. Claire remporte l'argent. 

Toutes nos félicitations à ces gymnastes et leur entraineur pour ces belles performances très prometeuses pour la suite de la saison. 

Rejoignez-nous !

Le club de l’AGM a la volonté de développer cette discipline de la Gymnastique récente et encore méconnue du grand public. L’aérobic se pratique dès l’âge de 7 ans. Plus âgée ? Pas de soucis, la majorité de nos gymnastes ont commencée l’aérobic vers 16 ans, voir plus !

Il reste des places, n’hésitez pas à contacter Léa pour plus d’info et pour venir faire un essai !

 
 
SAISON 2012 - 2013
 
 

Compétition Départementale

La compétition départementale s’est déroulée le 13 janvier à Saint Nazaire. Première compétition de la saison pour les gymnastes de notre club. Sur le département trois clubs sont présents et dans toutes les catégories engagées par l’AGM, nous avions des concurrentes. Nous félicitons toutes les gymnastes pour ces très bons résultats !

Notre équipe Basic, composée de : Chiara, Julie, Laetitia, Naiara et Zoé (malheureusement Flavie était forfait) est montée sur la première marche du podium.
Une première pour notre équipe composée de jeunes filles de 10 et 11 ans en première ou deuxième année de pratique.

L’équipe Challenge Aérobic C/J/S se classe troisième.
Une pointe de déception pouvait se lire sur le visage de nos gymnastes lors de l’annonce du palmarès, mais nous restons très confiants pour la suite.

Le trio Fédéral Junior/Sénior est également monté sur la première marche du podium.

Nos deux solos Fédéral Sénior étaient malheureusement forfait pour cette compétition.

Prochain rendez-vous pour la Gymnastique Aérobic : le dimanche 10 février à Angers pour la compétition régionale.

Compétition Régionale

La compétition régionale s’est déroulée à Angers le 10 février. Une deuxième compétition pour nos gymnastes engagées cette année placée sous le signe de l’or. En effet, dans toutes les catégories engagées, l’AGM est monté sur la première marche du podium.

-          Le groupe Basic B/M/C  avec Chiara, Julie, Niaira et Zoé termine 1er

-          Le groupe Challenge C/J/S avec Anaëlle, Camille, Charlène, Elise, Julie, Maëwenn et Marine termine 1er

-          En Solo Fédéral sénior Aurélie termine 1er et Iliana se classe 3ème.

-          Le trio J/S avec Audrey, Léa et Mathilde s’est classé 1er, mais Mathilde étant blessée seule 2 gymnastes se sont présentées, conformément au règlement de la FFGym, le trio a donc été déclassé à la dernière position.

Des résultats prometteurs et encourageants pour les prochaines compétitions les 17 mars et 20/21 avril.

Compétition Zone Ouest - Fédéral

Ce weekend, une partie de nos gymnastes était en compétiton : La Finale de Zone pour les niveaux fédéral et national à Pacé (35).

- Le trio Junior/Sénior Fédéral composé d'Audrey, Mathilde et Léa termine sur la troisième marche du poduim

- Iliana en Solo Sénior Fédéral se classe 5ème

Des résultats encourageants pour la Demie Finale Nord qui se déroule les 20 et 21 avril à Brest.

  

Compétition Zone Sud Ouest - Fédéral

Aurélie, est licenciée au club de l'AGM mais elle est partie vivre à Nîmes pour ses études.
Avec une dérogation accordée par la Fédération Française de Gymnastique, elle a participé à la Finale de Zone Sud Ouest à Cahors (et non à la Finale de Zone Ouest à Pacé) le weekend dernier.

Elle termine sur la première marche du podium avec un total de 17.800 points.

Le prochain rendez-vous pour l'Aérobic sera le 20 avril avec la qualification pour le Championnat de France pour toutes nos gymnastes.

Direction GAP : le Championnat de France !

Le 20 avril était une date importante pour toutes les gymnastes du club de l'AGM : La qualification pour le Championnat de France. 

La compétition commence avec les solos fédéral sénior : Aurélie et Iliana
Iliana ouvre la compétition, réalise un très beau passage et sort avec la meilleure note de sa saison : 18.050 qui lui permet d'accéder à la 6ème place.
C'est au tour d'Aurélie de passer, elle réalise une belle routine, mais la note de 18,350  est en dessous de ses éspérences. Elle termine tout de même à une belle 5ème à 0.400 du podium. 

Nous poursuivons avec le trio fédéral Junior/Sénior composé d'Audrey, Mathilde et Léa
Le passage est bon malgré quelques fautes de synchronisation, a la sortie du praticable les filles sont contentes. Mais à l'annonce de la note : 16.700, c'est la déception. Deux difficultés qui ne passent pas et une pénalité de 0.500 les filles perdent presque 1 point. Elles terminent 6ème. Le top 5 était visé, les filles en sont tout proche !

La compétition se termine avec le groupe Challenge Aérobic C/J/S composé de Marine, Maewenn, Anaelle, Elise, Charlène, Camille, et Julie. 
Les filles réalisent un premier passage correct, mais avec plusieurs difficultés qui sautent et trop de fautes de synchronisation. Le deuxième passage est plus propre et permet aux filles de se classer au pied du podium à la 4ème place. 

Nous laissons place au palmarès et à l'annonce des qualifiées. 
Grâces aux bons passages et aux belles places pour toutes les filles à cette compétition : toutes les équipes sont qualifiées pour le Championnat de France qui se déroule à GAP les 24, 25 et 26 mai.  



 

Championnat de France

Toutes les gymnastes en compétition se sont qualifiées pour le championnat de France de Gymnastique Aérobic qui se déroulait les 24, 25 et 26 mai à GAP.

La compétition démarre par le groupe Challenge Aérobic C/J/S composé d’Anaëlle, Camille, Charlène, Elise, Julie, Marine et Maëwenn.  Dans cette catégorie, deux passages sont réalisés dans la matinée. Le premier passage n’est pas à la hauteur des espérances et de ce que peuvent présenter les filles. De retour en salle d’échauffement, il faut se remotiver, se concentrer et tout donner. Le deuxième passage est très bon, les filles obtiennent une bonne note à la hauteur du travail effectué cette année. La moyenne des deux notes  est donnée et le groupe se classe 15ème.

C’est au tour des solos fédéral Sénior. Aurélie passe dans les premières, la routine est exécutée quasiment à la perfection, malheureusement deux difficultés ne comptent pas. Les espoirs de podium (l’an dernier Aurélie s’était classée 3ème) s’envolent. Quelques minutes plus tard, c’est à Iliana de passer. Son mouvement est très bien présenté mais la note est en dessous de ses espérances. Quelques heures plus tard, les résultats sortent : Aurélie termine au pied du podium avec une très belle 4ème place, et Iliana se hisse à la 10ème place.

La compétition se termine avec le trio fédéral J/S composé d’Audrey, Léa et Mathilde. Avec une bonne place lors des qualifications, les filles sont réellement motivées pour accéder au top 5. Le passage est bien exécuté, les filles et l’entraineur sont contentes. Malheureusement au moment de la note c’est la déception : deux difficultés ne comptent pas, et une grosse pénalité est donnée au trio qui terminera 15ème de la compétition.

Pour une troisième année au club, la section Aérobic est  plutôt satisfaite de ses résultats. Toutes les gymnastes sont allées au plus haut niveau : le championnat de France. Le niveau y était très élevé cette année, les résultats sont bons et encourageants pour les futurs saisons.