Une association créée par des passionnés de gymnastique

L'Association Gymnique de La Montagne fut créée en 1974 par des passionnés de gymnastique : Jean et Ginette Tripoteau, qui réalisèrent leur rêve en fondant leur club. Au début, l'association ne se composait que de deux sections : la gymnastique masculine et féminine. De plus, elle ne comptait que peu de bénévoles et d'adhérents. Cependant, la gymnastique a connu un énorme succès dans les années 70.

Au fil des années, les membres du bureau sont devenus de plus en plus nombreux, c'est la raison pour laquelle une nouvelle section fut créée : la danse. Le président embaucha un professeur diplômé qui est toujours en fonction aujourd'hui pour développer cette discipline.

 

Salle de gymPendant ce temps, deux gymnastes féminines furent qualifiées pour les championnats de France : Jocelyne CHAPRON et Catherine RUCART, démontrant ainsi qu'un petit club pouvait aussi avoir ses chances dans la compétition nationale. Grâce à cet événement, les bénévoles se montrèrent dès lors plus nombreux et une autre activité fut créée : la baby gym, qui accueille les enfants de quatre et cinq ans et les initient à la gymnastique.

Le Club de l'AGM commençait ainsi à se faire un nom en Loire Atlantique.

Le club n’a cessé de se développer, de créer de nouvelles disciplines tant dans le secteur de la gymnastique, de la danse que du fitness. Grace à la passion de ses membres du bureau, des entraineurs, des bénévoles et des athlètes le club de l’AGM compte aujourd’hui 14 salariés et plus de 600 adhérents.